Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Céline Angelini

Portrait

Née en 1978 dans un milieu ouvrier marseillais, rien ne prédestinait Céline Angelini au monde de l’Art.

Pourtant dès l’adolescence, elle est fascinée par la photographie, investit très jeune dans des tirages limités et développe ses propres photos. Ce n’est que dix ans plus tard, lorsqu’elle emménage à Paris, qu’elle se laisse emportée, voire transportée par le monde de l’Art, guidée par son compagnon. Elle découvre alors l’univers des vernissages et des expositions, et voue une passion pour les beaux objets.

Concentrée et surinvestie dans son entreprise, elle décide de mettre de côté pendant plus de douze ans ses envies et ses désirs profonds de création.

C’est en 2019 qu’elle décide enfin de quitter le mental pour se reconnecter à son corps et à son intuition. Arrêter de produire pour enfin créer.

Tout va alors très vite, avide de savoir, elle se plonge littéralement dans la céramique et multiplie l’apprentissage de techniques et jeux de matières.

Son art est métissé, coloré, ludique. Son rapport au corps et à la matière est acharné, brut et volontaire.

Expositions, collaborations, vernissages, les séries se succèdent et ne se ressemblent pas et c’est sans doute ce qui définit le mieux le travail de Céline : intuitif, spontané, et inspiré de ses nombreux voyages de la Namibie au Rwanda, en passant par l’Arménie, elle capture des souvenirs qu’elle rend éternels entre ses mains précises et puissantes.

Contacter Céline Angelini

Se connecter

S'inscrire