silvy garat

Portrait

Originaire de Provence, Silvy Garat Diaz a grandit dans un village nommé Cadenet, situé dans le Luberon. Région ou les couleurs et la lumière ont inspirés nombre d’artistes peintres.

Elle suit des cours de dessin sur modèles vivants aux Beaux Arts d’Aix en Provence dans les années 1990, parallèlement à ses études. Elle découvre alors le goût de l’art, une véritable révélation !

Elle travaillera plusieurs années dans le milieu de la mode et le prêt à porter de luxe, mais restera toujours dans le monde artistique et créatif. Un besoin essentiel d’expression, de recherche de lumière, et de maîtrise de nouvelles matières.

Sculpture (élève de Maître Toffoletti Maurizio), Peinture, Dorure à la feuille d’or (technique traditionnelle chez Atelier Palomares).

Dans ses toiles, Silvy met au point une technique personnelle qui donne du relief, de la force, avec différentes textures dont le mortier, la modeling paste et surtout la poudre de marbre de Carrare des célèbres carrières de Michelangelo. Le tout habillé de feuilles d’or 24 carats qui donnent à sa peinture la lumière, les éclats d’or, mettant en valeur les contours et les formes de son expression.