Logo de la compagnie du verre

La compagnie du verre

Portrait

Installée dans un atelier situé à Pantin, la Compagnie du Verre s’adresse à tous les professionnels de la déco et du design mais, très impliquée dans l’innovation et la recherche sur le verre, elle répond aussi aux demandes spécifiques d’artistes (voire de particuliers bien informés). 

La Compagnie du Verre maîtrise toutes les techniques traditionnelles de la transformation à froid du verre : gravure, sérigraphie, sablage, abrasion, burinage, découpage, collage jusqu’à l’argenture et la dorure. La diversité des techniques et la capacité qu’a la Compagnie du Verre à les faire évoluer permettent une infinie possibilité de motifs et d’effets de matières sur des supports en verre très variés tels que cloisons, sols, vitrines, portes, garde-corps, miroirs, etc. 

Grâce à un savoir-faire manuel d’exception, la Compagnie du Verre intervient sur des objets ou des meubles précieux, assurant des finitions parfaites.

Pleinement éco-responsable, privilégiant les circuits courts et installée au plus près de ses fournisseurs, la Compagnie du Verre intègre dans ses installations techniques et dans ses processus de fabrication tout ce qui peut permettre, chaque fois que c’est possible, de réduire son impact sur l’environnement et la biodiversité.