Ägg Love Léa

Portrait

Le créateur, Jois James, hérite d’une demeure familiale près d’un lac en Suède en 2013. Il y découvre un objet ancien en porcelaine, surmonté d’un couvercle en argent. Une amie connaisseuse lui en révèle l’origine : au XIXè siècle, la famille royale d’Angleterre, amatrice d’œufs, les dégustait dans ce
récipient dénommé Egg coddler. Désireux d’en acquérir d’autres, Jois James n’en trouve qu’en antiquités à prix très élevé. Designer et graphiste, il décide de créer son propre modèle, aux courbes scandinaves, épuré, pratique, lavable en machine, et lance Aggcoddler. Jois James vit désormais dans le Sud de la France.

Cette année Jois James rencontre Léa Tardito, céramiste, sur un marché de poterie local. Jois est impressionné par ses magnifiques créations. Ayant depuis longtemps envie de se remettre à la poterie artistique, Jois s’inscrit aux cours de Léa dans son atelier de Vidauban. Ils se sont tout de suite appréciés et ont lancé ensemble cette collaboration, la première collection artisanale de AGGCODDLER.